Retrouvez en bas de page le lien vers l’article original.

Des scènes du prochain film de Claude Saussereau ont été tournées aux Mées cette semaine. Le réalisateur signe ici son premier long-métrage.

Après sept courts-métrages, « Le Cygne des Héros » est le premier long-métrage de Claude Saussereau et sera le premier tourné dans son intégralité en Sarthe. « J’ai toujours tourné dans le département et, pour ce film, j’y ai trouvé les décors dont j’avais besoin », explique-t-il. Avant Les Mées, des scènes ont été tournées à Parigné-l’Evêque, Challes, Ecorpain et Volnay. Aux Mées on est à peu près à la moitié du tournage.

« Je réalise toujours mes tournages l’été. Celui-ci se fera sur six semaines », ajoute le réalisateur, natif de Saint-Calais, enseignant à Parigné-l’Évêque le reste de l’année et président du Festival 24 courts du Mans. Si les courts-métrages représentent deux années de travail, ce long-métrage aura pris cinq années depuis l’écriture à sa sortie prévue fin 2019-début 2020. 

Le réalisateur sarthois, qui recherchait des lieux de tournage, est arrivé aux Mées par l’intermédiaire de Jean-Pierre Brindeau. Les deux hommes ont fait connaissance lors des rencontres ciné-vidéo organisées chaque année, en décembre, à Mamers, auxquelles Claude Saussereau participe depuis le début avec ses courts-métrages.

L’équipe de Claude Saussereau a donc investi le « Gué Chaussée » la semaine dernière où plusieurs scènes du film ont été tournées chez Thérèse, Georges et Gilles. Une équipe de bénévoles locaux s’est affairée toute la semaine pour leur préparer les repas.

https://www.lemainelibre.fr/actualite/les-mees-des-scenes-de-le-cygne-des-heros-tournees-sur-la-commune-27-07-2018-225643

%d blogueurs aiment cette page :