Retrouvez le dernier article en date publié sur le film.

Comme toujours, le lien vers l’article original se trouve en bas de page.

À quelques jours du clap des 24 Courts, le scénariste et organisateur du festival des courts-métrages évoque le Cygne des héros, son long-métrage en phase de postproduction.

Entretien

Claude Saussereau, président d’Au film des mots et scénariste-réalisateur.

Ce festival des 24 Courts, un retour aux sources ?

Plutôt le rendez-vous sarthois du court-métrage. La 16e édition débute le 25 janvier au centre Rabelais de Changé, avec Élizabeth Bourgine comme présidente du jury. Le Cygne des héros est entre les mains des techniciens, et je ne suis pas d’une grande utilité.

Un point sur cette post-production de votre premier long-métrage ?

Pas à pas, le film prend forme. Nous avons une ébauche du film qu’on nomme « l’ours ». Baptistin Fréal, le compositeur de la musique, m’a envoyé plusieurs de ses très belles compositions. Il reste encore beaucoup d’étapes : effets spéciaux, mixage et l’étalonnage.

Quand le verra-t-on en salle ?

Je pense en 2020 car, même s’il est terminé fin 2019, il y aura une tournée des avant-premières avant sa sortie nationale. En Sarthe, il sera largement diffusé car tous les cinémas sont associés. En région, par les circuits courts, j’ai mon petit réseau et le bouche-à-oreille m’aidera. Au-delà, c’est le travail du distributeur. J’ai des ambitions mais je suis réaliste. Les gens à Lyon (Rhône) n’iront pas voir un film de Claude Saussereau avec des comédiens qui ne sont pas reconnus du grand public, même s’ils ont tous été excellents !

Une suite au Cygne des héros ?

J’ai écrit le scénario d’un second long-métrage. Son titre : Bac à sable. Une comédie d’auteur totalement différente et qui sera tournée loin de la Sarthe, l’histoire se déroulant en bord de mer et à la montagne. Et après les six semaines de tournage du Cygne des héros, j’ai encore plus envie de le faire, tant cette expérience a été enrichissante pour toute l’équipe.

Du vendredi 25 janvier au dimanche 3 février, 16e édition du Festival des 24 Courts. Programme sur le site : http://www.24courts.fr

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/parigne-leveque-72250/claude-saussereau-evoque-le-cygne-des-heros-6169384?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :